C’est au cœur de la Tanzanie, dans la vallée de Kilombero, que les fèves Kokoa Kamili sont cultivées. Cette importante région agricole apporte un climat chaud et humide, très favorable à la l’agroforesterie, et transmet toutes ses saveurs aux fèves de cacao d’exception. Dans cet écosystème riche qui borde la réserve nationale d’Udzungwa, le cacao Kamili se développe parmi les champs de maïs et à l’ombre des bananiers, ce qui lui confère les arômes complexes qui le rendent unique
Vallée de Kilombero, en Tanzanie, à l’ouest de la réserve nationale des montagnes d’Udzungwa.
Le cacao Kamili profite d’une vallée fertile, alimentée par la rivière de Kilombero, ainsi qu’un climat chaud et naturellement humide. Il doit ses arômes en partie aux cultures de maïs et de bananiers à proximité.
Le Kamili est composé de fèves Trinitario, une variété hybride issue du mélange des fèves Criollo et Forastero, et de fèves Neo-Nacional.
Juin à Décembre 2019.
Le Kamili est un cacao rond, acidulé, avec des notes de fruits rouges (cerises, baies et prunes) et des notes florales rappelant la violette ou la rose. C’est un cacao accessible qui saura plaire à tout le monde.
Agriculture biologique. Label européen, américain et japonais.
Silva cacao.
Coopérative agricole Kokoa Kamili.
Relation avec Silva cacao depuis décembre 2019.