LE CACAO KAMILI

C’est au cœur de la Tanzanie, dans la vallée de Kilombero, que les fèves Kokoa Kamili sont cultivées. Cette importante région agricole apporte un climat chaud et humide, très favorable à la l’agroforesterie, et transmet toutes ses saveurs aux fèves de cacao d’exception. Dans cet écosystème riche qui borde la réserve nationale d’Udzungwa, le cacao Kamili se développe parmi les champs de maïs et à l’ombre des bananiers, ce qui lui confère les arômes complexes qui le rendent unique

ORIGINE

Vallée de Kilombero, en Tanzanie, à l’ouest de la réserve nationale des montagnes d’Udzungwa.

TERROIR

Le cacao Kamili profite d’une vallée fertile, alimentée par la rivière de Kilombero, ainsi qu’un climat chaud et naturellement humide. Il doit ses arômes en partie aux cultures de maïs et de bananiers à proximité.

VARIETE

Le Kamili est composé de fèves Trinitario, une variété hybride issue du mélange des fèves Criollo et Forastero, et de fèves Neo-Nacional.

ANNEE DE RECOLTE

Juin à Décembre 2019.

PROFIL AROMATIQUE

Le Kamili est un cacao rond, acidulé, avec des notes de fruits rouges (cerises, baies et prunes) et des notes florales rappelant la violette ou la rose. C’est un cacao accessible qui saura plaire à tout le monde.

CERTIFICATION

Agriculture biologique. Label européen, américain et japonais.

SOURCING

Silva cacao.

TYPE D’EXPLOITATION

Coopérative agricole Kokoa Kamili.

DEBUT DE LA RELATION & DERNIERE VISITE

Relation avec Silva cacao depuis décembre 2019.